Durabilité

Ce que nous croyons

Chez Cartes Carlton, nous pensons que la durabilité n'est pas simplement une initiative, mais un principe fondamental qui guide notre façon de faire des affaires. Nous intégrons des pratiques durables dans nos activités quotidiennes ainsi que dans notre planification à long terme. En tant qu'entreprise soucieuse de rendre le monde plus réfléchi et plus humain, nous reconnaissons l'importance des ressources limitées de notre planète et notre rôle dans leur préservation.

Ce que nous faisons

Cartes Carlton prospère en favorisant les relations avec ses associés, les détaillants, les consommateurs, les communautés et le monde grâce à des pratiques environnementales durables.

Nous prenons continuellement des mesures pour trouver des moyens novateurs de :

  • Réduire les déchets
  • Créer des produits respectueux de l'environnement
  • Explorer les possibilités de rendre nos activités plus efficaces sur le plan énergétique

Cartes Carlton est un gestionnaire de l'industrie avec Multi Material BC, Stewardship Manitoba, Stewardship Ontario et Éco Entreprises Québec, des organisations sans but lucratif qui gèrent pour le programme potentiel de recyclage en bordure de rue du papier imprimé et des emballages pour leur province.

En tant que gestionnaire de l'industrie, nous versons des cotisations qui aident à financer les coûts de collecte, de transport, de recyclage et d'élimination des déchets en toute sécurité.

Nos communautés

Le soutien à nos communautés est une priorité absolue.

Grâce aux efforts et au soutien financier exclusif de nos associés dévoués, nous organisons de nombreuses collectes de fonds au profit d'organisations telles que l'hôpital pour enfants malades, la Fondation Starlight pour l'enfance et nos banques alimentaires locales. Ces organisations font une véritable différence pour beaucoup de nos concitoyens et concitoyennes qui ont rencontré des obstacles inattendus, des maladies ou d'autres événements qui ont changé leur vie.

Nos employés aiment participer à ces activités et se sentent privilégiés d'avoir contribué à faire une petite amélioration dans la vie de nos concitoyens. Cartes Carlton salue ces efforts, est fière du dévouement de ses associés à de telles causes et n'est que trop heureuse de fournir les outils et le temps nécessaires pour permettre à ces événements de collecte de fonds d'avoir lieu.

Nos associés

En juin 2008, le siège social de Cartes Carlton a déménagé dans de nouveaux locaux à Mississauga, en Ontario. Le nouveau bâtiment, à la pointe de la technologie et doté de caractéristiques d'efficacité énergétique, permet de réduire au minimum notre empreinte écologique.

Nous aidons également nos associés à réduire les déchets et la consommation d'énergie grâce à un système de communication sans papier et leur fournissons une assistance pour faire des choix respectueux de l'environnement.

Nos détaillants

La durabilité est une facette essentielle de nos relations à long terme avec nos clients. Nos partenaires commerciaux ont des objectifs de développement durable ambitieux sur plusieurs années et nous jouons un rôle important pour les aider à atteindre ces objectifs. Notre approche consiste notamment à respecter ou à dépasser les spécifications de nos détaillants pour la fabrication de produits en papier et en plastique, à faire évoluer en permanence nos efforts de recyclage dans le commerce de détail et à expédier plus efficacement les produits vers les détaillants afin de réduire les déchets.

Nos activités

En mettant en œuvre un vaste programme de recyclage, en améliorant notre consommation d'énergie dans nos magasins et nos installations, en intégrant une politique de conformité sociale des fournisseurs, en réduisant les déchets dans nos pratiques d'expédition et en offrant à nos principaux détaillants des possibilités d'utiliser plus efficacement leurs matériaux personnalisés, nous garantissons un programme de durabilité qui s'étend à toute notre chaîne d'activités.

Notre politique d'approvisionnement en papier

Notre politique d'approvisionnement en papier (cartes et enveloppes)

Cartes Carlton reconnaît qu'en tant qu'entreprise qui dépend de l'industrie du papier pour nombre de ses produits, il est essentiel que nous travaillions avec des fournisseurs qui prennent au sérieux leur responsabilité de protéger l'environnement. Pour ce faire, nous cherchons à passer des contrats avec des fournisseurs de papier qui respectent les normes environnementales les plus strictes, font preuve d'une sylviculture durable et utilisent des matières recyclées, le cas échéant.

Cartes Carlton soutient les efforts visant à augmenter la quantité globale de forêts certifiées et reconnaît et soutient toutes les normes crédibles de certification forestière. Nous pensons que toute reconnaissance de ce sujet important se traduira par la croissance d'une gestion forestière socialement responsable.

  • Foresterie durable - Cartes Carlton est fière de faire partie de la Sustainable Forestry Initiative® (SFI), une organisation sans but lucratif qui se consacre à la promotion de la gestion durable des forêts. En tant qu'entreprise certifiée selon les normes du SFI, nous ne passons des contrats qu'avec des fournisseurs de papier réputés qui sont accrédités par une tierce partie pour garantir l'utilisation de fibres certifiées et dont les produits proviennent de forêts gérées de manière durable. En outre, tous nos fournisseurs de papier sont tenus de respecter les lois applicables à la récolte du bois, telles que la loi Lacey, qui interdit l'importation de bois et de produits du bois récoltés illégalement.
  • Nous avons obtenu la certification du Forest Stewardship Council® (FSC®) pour certaines parties de son activité. (CODE DE LICENCE DE LA MARQUE : FSC-C138823) Renseignez-vous sur nos produits certifiés FSC®.
  • Programmes de recyclage - Tous les déchets de papier générés dans le processus de production de nos produits sont recyclés. La plupart de nos cartes sont fabriquées à partir de matériaux entièrement recyclables et peuvent être recyclées par l'utilisateur final.
  • Réduction de l'empreinte carbone - nous mesurons nos émissions mondiales afin de suivre les progrès réalisés dans la réalisation de notre objectif de réduction de l'empreinte carbone.
  • Approvisionnement - Nous continuons à évaluer tous les fournisseurs de matériaux nationaux et internationaux et leurs progrès vers l'objectif de réduction de notre impact collectif sur l'environnement.

Sustainability

What we believe

At Carlton Cards, we believe that sustainability is not simply an initiative, but a core principle guiding how we do business. We incorporate sustainable practices in our day-to-day operations as well as in our long-term planning. As a company dedicated to making the world a more thoughtful and caring place, we recognize the importance of our planet’s limited resources and our role in sustaining them.

What we do

Carlton Cards thrives by fostering relationships with our associates, retailers, consumers, communities and world through sustainable environmental practices.

We continually take steps to find innovative ways to:

  • Reduce waste
  • Create environmentally friendly products
  • Explore options to make our operations more energy efficient

Carlton Cards is an Industry Steward with Multi Material BC, Stewardship Manitoba, Stewardship Ontario and Éco Entreprises Québec, not-for-profit organizations that manage for their prospective province’s curbside recycling program for printed paper and packaging.

As an Industry Steward, we contribute fees that help fund the costs of collecting, transporting, recycling and safely disposing of waste.

Our Communities

Supporting our communities is a top priority.

Exclusively through the efforts and financial support of our dedicated Associates, we organize many fundraising events for the benefit of organizations such as The Hospital for Sick Children, The Starlight Children's Foundation and our local Food Banks. These organizations make a true difference to many of our fellow Canadians who have met unexpected obstacles, illnesses or other life-changing events.

Our employees enjoy participating in these activities and feel privileged to have helped make even a small difference in the lives of our fellow Canadians. Carlton Cards salutes these efforts, is proud of our associates' dedication to such causes and is only too happy to provide the tools and time to allow these fundraising events to happen.

Our Associates

In June 2008, the Carlton Cards Head Office relocated to a new location in Mississauga, Ontario. The new state of the art building’s energy efficient features keeps our ecologic footprint to a minimum.

We’re also helping our associates reduce waste and energy consumption through a paperless communications system and provide assistance to make environmentally friendly choices.

Our Retailers

Sustainability is a crucial facet of our long-term relationships with our customers. Our retail partners have aggressive multi-year sustainability goals, and we play an important role in helping achieve those goals. Ways we approach this include meeting or exceeding our retailers’ specifications for the manufacture of paper and plastic products, continually evolving our recycling efforts at retail, and shipping to retail more efficiently to save on waste.

Our Operations

By implementing an extensive recycling program, enhancing our energy usage at retail and in our facilities, integrating a vendor social compliance policy, reducing waste in our shipping practices and offering our key retailers opportunities to make more efficient use of their customized materials, we are ensuring a sustainability program that runs throughout our business chain.

Our Paper Sourcing Policy

Our Paper Sourcing Policy (Cards and Envelopes)

Carlton Cards recognizes that as a company that relies upon the paper industry for many of our products, it is essential that we work with suppliers that take their responsibility to protect the environment seriously. To do this, we seek to contract with paper suppliers who meet the highest environmental standards, demonstrate sustainable forestry and use recycled content as appropriate.

Carlton Cards supports efforts to increase the overall amount of certified forests and recognizes and supports all credible forestry certification standards. We believe that any recognition of this important topic will result in the growth of socially responsible forestry management.

  • Sustainable Forestry – Carlton Cards is proud to be part of the Sustainable Forestry Initiative® (SFI), a nonprofit organization dedicated to promoting sustainable forest management. As a company certified to the SFI standards, we only contract with reputable paper suppliers who are third-party accredited to ensure the use of certified fiber content and whose product comes from sustainably managed forests. In addition, all of our paper suppliers are required to comply with applicable laws governing the harvesting of timber such as the Lacey Act, which bars the importation of illegally harvested wood and wood products.
  • We have obtained certification from the Forest Stewardship Council® (FSC®) for portions of its business. (TRADEMARK LICENSE CODE: FSC-C138823) Ask about our FSC®-certified products.
  • Recycling Programs – All wastepaper generated in the production process of our products is recycled. Most of our cards are made of fully recyclable materials and can be recycled by the end user.
  • Carbon Footprint Reductions – we measure our global emissions so that we track progress towards our goal of a smaller carbon footprint.
  • Sourcing – We continue to evaluate all domestic and international materials suppliers and their progress toward the goal of reducing our collective impact on the environment.