Constellation in Mountain sky illustration.

Notre Planète

Pour faire du monde un endroit plus attentionné et bienveillant, il faut d'abord respecter les ressources limitées de notre planète et notre rôle dans leur maintien.

En tant qu'entreprise qui se consacre à rendre le monde plus attentionné et bienveillant, nous reconnaissons l'importance des ressources limitées de notre planète et notre rôle dans leur maintien.

C'est dans cet esprit qu'American Greetings, société mère de Cartes Carlton, a lancé Activement vert, un programme à l'échelle de l'entreprise visant à faire progresser nos efforts en matière de développement durable. Activement vert comporte cinq objectifs à l'échelle de l'entreprise à atteindre d'ici 2025.

Ces objectifs s'articulent autour de cinq "R" : Responsabilité en approvisionnement, utilisation de papier recyclé, réduction des déchets, recyclabilité et responsabilité de l'entreprise. Ces objectifs exigent la mise à jour de nos produits, de nos processus et de nos pratiques personnelles afin de devenir une organisation plus respectueuse de l'environnement.

Au Canada, Cartes Carlton s'engage à recycler et a détourné plus de 2 200 tonnes de papier des sites d'enfouissement depuis 2013. En tant qu'entreprise, nous sommes également des intendants volontaires dans les programmes de recyclage des boîtes bleues en Ontario, au Québec, au Manitoba et en Colombie-Britannique.

Pour en savoir plus, veuillez lire « Des relations pour le bien » - notre rapport environnemental, social et de gouvernance.

D'ici 2025, American Greetings, la société mère de Cartes Carlton, s'efforce de:

paper-plane icon

90%

Trouver des sources durables pour plus de 90 % du papier que nous utilisons.R1

footprint icon

90%

Compenser plus de 90 % de l'empreinte carbone d'AG Creative Studios par des efforts de reforestation.R5

landscape icon

200

Éliminer 200 tonnes de déchets chez AG Creative Studios.R5

trash3 icon

50%

Réduire de 50 % la quantité de déchets municipaux que nous envoyons dans les sites d'enfouissement.R3

10%

S'assurer qu'au moins 10 % des fibres de papier que nous utilisons proviennent de déchets post-consommation.R2

R1 — Data includes paper purchased through North America, Asia, and the UK related to all product categories. Base year: FY17 (March 2016 – February 2017).
R2 — Data includes American Greetings branded greeting cards. Base year: FY17 (March 2016 – February 2017). 
R3 — Data includes US distribution and North American retail (excluding Plus Mark), all product categories. Base year: FY17 (March 2016 – February 2017).
R5 — Based on Westlake World Headquarters office. Base year: FY18 (March 2017 – February 2018).