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Historique

1920 : Harry Harshman fonde Cartes Carlton. Les premiers bureaux sont situés sur l'avenue Spadina, au centre-ville de Toronto.

1923 : Le succès de Carlton rend nécessaire le déménagement dans de nouveaux locaux à l’intersection des rues Richmond et Peter, également au centre-ville de Toronto. La nouvelle usine compte quatre étages avec des salles d’impression ainsi que les services de traitement des commandes, d’expédition et d’administration.

1933 : Carlton est incorporée.

1956 : Cartes Carlton est achetée par American Greetings, une société sise à Cleveland, en Ohio.

1964 : Cartes Carlton déménage de ses locaux au centre-ville et établit son nouveau siège social et ses installations de fabrication au 1460, The Queensway à Toronto.

1967 : Le personnage de Holly Hobbie est lancé sur une petite série de cartes et fait fureur auprès des consommateurs.

1968 : Carlton commence à produire des articles d’emballage.

1970 : Cartes Carlton devient un concurrent de taille dans l'industrie des produits d'expression sociale et déloge Hallmark de sa position de chef de file sur le marché.

1972 : Cartes Carlton se lance dans la production de bougies.

1977 : Holly Hobbie continue de charmer les Canadiens et devient l’un des personnages sous licence à l’intention des consommatrices les plus populaires au monde.

1979 : Cartes Carlton achète RLK Industries et change son nom pour Plus Mark qui devient le fournisseur principal au Canada d’emballages et de boîtes de cartes de Noël.

1980 : Strawberry Shortcake, connue sous le nom de Fraisinette par les francophones, voit le jour. Le personnage génère un chiffre d’affaires de 500 millions de dollars pour American Greetings.

1982 : L’achat de RustCraft Canada fait de l’entreprise le plus important fournisseur de cartes de souhaits et d’accessoires aux principaux supermarchés. Cartes Carlton achète également sa première presse à sept couleurs, qui devient la plus grosse presse Miller en opération au Canada.

1983 : The Care Bears, ou Les Câlinours, font leurs débuts à un salon national de jouets aux États-Unis.

1989 : Cartes Carlton lance la gamme de cartes de tous les jours en français « Entre Nous »; cette dernière devient une marque concurrentielle importante sur le marché de langue française du Canada.

1997 : Cartes Carlton lance DesignWare, un fournisseur d’articles de réception et GuildHouse, un fournisseur de bougies, qui s’ajoutent à l’entité commerciale déjà existante de l’entreprise.

1999 : Cartes Carlton combine ses opérations de fabrication, de traitement des commandes et de distribution avec celles d’American Greetings, offrant à ses partenaires commerciaux un service à la clientèle amélioré et la livraison directe en magasin à travers l’Amérique du Nord.

2000 : Cartes Carlton et American Greetings font l’acquisition de Gibson Cards, une marque aux 150 ans d’histoire, maintenant positionnée en tant que programme économique pour les détaillants.

2002 : Les Câlinours sortent de leur hibernation. Vingt ans après leur présentation initiale par American Greetings, en 1982, Les Câlinours ressortent de derrière les nuages de Cajolours pour charmer une toute nouvelle génération d’enfants et de parents.

2003 : Fraisinette fait un grand retour fruité. Les femmes qui sont mères aujourd'hui ont eu un sentiment de déjà vu lorsqu'un autre grand personnage des années 1980, Fraisinette, fit un grand retour. Aujourd'hui, ce personnage adulé a deux styles différents.

« Fraisinette classique », avec son tablier et son apparence de poupée de chiffon et une version mise à jour plus contemporaine appelée « Fraisinette et ses amies » a aussi été lancée.

2004 : American Greetings prend le virage interactif et annonce la création d’AG mobile. La nouvelle division sans fil de l’entreprise acquiert MIDIring Tones.

2006 : La corporation American Greetings célèbre 100 années de succès et présente de objectifs clairs pour un autre siècle encore plus couronné de réussite. L’engagement envers les produits novateurs qui motivait Jacob Sapirstein, le fondateur de la société en 1906, est encore très présent aujourd’hui et stimule les porteurs de flambeau à aider les consommateurs désireux d’améliorer leurs relations par le biais de l’art de s’exprimer. 100 ans plus tard, American Greetings continue de le dire si bien.

2008 : Après 44 ans à Etobicoke, le 2 juin 2008, le siège social de Cartes Carlton est déménagé à son nouvel emplacement au 1820, Matheson Blvd à Mississauga en Ontario. Les nouveaux locaux à bureaux de pointe, d’une superficie de 38 000 pieds carrés, sont conçus avec un faux-plafond à claire-voie et des éclats de couleurs un peu partout; le décor favorise la collaboration et les discussions ouvertes. C’est avec enthousiasme que nous espérons de nombreuses années de réussite dans notre nouveau foyer de Mississauga, alors que Cartes Carlton continue de créer des produits novateurs pour aider les Canadiens à créer le bonheur, les rires et l’amour.

À titre de prolongement naturel des produits qui permettent aux gens de créer des liens et de célébrer, American Greetings a fait l’acquisition de PhotoWorks et Webshots, deux sites en ligne de partage de photos et d’édition personnelle.

American Greetings fait l’acquisition de Vœux sur Papier Recyclé, entreprise connue pour ses cartes humoristiques et alternatives qui fut parmi les premières compagnies de cartes de souhaits à imprimer ses produits sur du papier recyclé.

2009 : American Greetings fait l’acquisition de la division de gros de Schurman Fine Papers qui fournit les cartes de souhaits et les produits de marque Papyrus.

American Greetings annonce son alliance avec Amscan, Inc. dans le but d’offrir à ces clients au détail un meilleur choix d’articles de réception.

2010 : Taylor Swift, artiste détenant des certifications multi-platine de ventes d’albums, se rallie à American Greetings et Cartes Carlton à titre de rédactrice et de collaboratrice créative; la collection Taylor Swift fait son apparition en magasins.

2011 : Cartes Carlton présente La vie, c’est ça!, une nouvelle collection de cartes qui offre du nouveau et de l’imprévu à une nouvelle génération. Un code à barres 2D au verso de chaque carte relie les cartes au monde de la technologie mobile pour la toute première fois par l’intermédiaire d’une application gratuite pour les utilisateurs de téléphones iPhone et androïdes.

2014 : Juste à temps pour la fête des Mères, la vidéo World’s Toughest Job se répand comme une traînée de poudre avec plus de 25 millions de visionnements.

2016: Cartes Carlton dévoile les nouveaux logos de la société qui reflètent son identité d'aujourd'hui et son engagement à faire du monde un endroit plus attentionné et plus prévenant. Chaque. Jour.


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