Historique

historical images avec  Carlton Cards Canada

1920: Carlton Cards est fondée par Harry Harshman. Le premier bureau est situé sur l'avenue Spadina, dans le centre-ville de Toronto, en Ontario

1923: Comme l'entreprise se développe, Carlton Cards a besoin de plus d'espace et déménage dans de nouveaux locaux à Richmond et Peter Street, également au centre-ville de Toronto. La nouvelle usine compte quatre étages avec des salles de presse, le traitement des commandes, l'expédition et l'administration.

1933: Carlton Cards est constituée en société.

1956: Carlton Cards est achetée par American Greetings de Cleveland, Ohio.

1964: Carlton Cards quitte le centre-ville pour s'installer dans un nouveau siège social et un nouveau site de production au 1460 The Queensway à Toronto, ON

1967: Le personnage de Holly Hobbie est présenté sur une petite série de cartes et la réaction des consommateurs est impressionnante

1968: La production s'étend au papier cadeau et à l'emballage

1970: Carlton Cards s'impose comme un concurrent redoutable dans l'industrie des expressions sociales et dépasse Hallmark en tant que chef de file du marché

1972: Carlton Cards lance la fabrication de bougies

1977: Le personnage de Holly Hobbie continue de charmer les Canadiens et Canadiennes et devient l'un des personnages féminins sous licence les plus recherchés au monde.

1979: Carlton Cards achète RLK Industries et change son nom pour Plus Mark qui devient le premier fournisseur canadien de cartes de Noël emballées et en boîte.

1980: Le personnage de Fraisinette est introduit. Fraisinette génère 500 millions de dollars de ventes au détail pour la famille American Greetings.

1982: L'achat de RustCraft Canada fait de l'entreprise le premier fournisseur de cartes de souhaits et d'accessoires pour les grands supermarchés. Carlton Cards achète également sa première presse à sept couleurs, pour devenir la plus grande exploitation de presse Miller au Canada.

1983: Les personnages des Calinours sont présentés lors d'un salon national du jouet aux États-Unis.

1989: Carlton Cards lance la ligne de cartes courantes en français « Entre Nous », qui devient un concurrent clé sur le marché francophone du Canada

1997: Carlton Cards lance DesignWare, une gamme complète d'articles de réception, et GuildHouse, une gamme complète de bougies pour les activités existantes de la société

1999: Carlton Cards intègre les opérations de fabrication, de remplissage des commandes et de distribution avec American Greetings, offrant à ses partenaires détaillants un meilleur service à la clientèle et une livraison directe des produits en magasin dans toute l'Amérique du Nord.

2000: Carlton Cards et American Greetings acquièrent Gibson Cards, une marque vieille de 150 ans, désormais positionnée comme une offre de programme de remise pour les détaillants

2002: Les Calinours sortent de leur hibernation. Vingt ans après leur introduction initiale par American Greetings en 1982, les Calinours ont émergé des nuages de Care-a-lot pour charmer toute une nouvelle génération d'enfants et de parents

2003: Fraisinette est de retour en action. Les mères ont eu une petite impression de déjà-vu quand une autre grande icône des années 80, Fraisinette, a été réintroduite. Aujourd'hui, cette icône bien-aimée a deux visages différents:

Fraisinette classique, avec sa robe de soirée et son look de poupée de chiffon, et une version plus contemporaine intitulée « Fraisinette et ses amis » ont également été introduits.

2004: American Greetings devient interactif et annonce la création de AG mobile. La nouvelle division sans fil de la société a acquis MIDIRing Tones.

2006: American Greetings fête ses 100 ans avec des objectifs clairs pour un siècle prochain encore meilleur. Le dévouement aux produits innovants qui a poussé Jacob Sapirstein, le fondateur de l'entreprise en 1906, est toujours vivant aujourd'hui, poussant les porteurs de flambeau modernes à aller de l'avant pour aider les consommateurs à améliorer leurs relations par l'expression de leur personnalité. Cent ans plus tard, American Greetings le dit toujours aussi bien.

2008: Après 44 ans à Etobicoke, le 2 juin 2008, le siège social de Carlton Cards a déménagé au 1820 Matheson Blvd à Mississauga, en Ontario. Les nouveaux bureaux de 38 000 pieds carrés, à la pointe de la technologie, sont dotés de plafonds ouverts et de couleurs vives partout - le cadre idéal pour la collaboration et les discussions ouvertes. Nous espérons passer de nombreuses années à notre nouvelle adresse à Mississauga, car Carlton Cards continue de créer des produits innovants pour aider les Canadiens et les Canadiennes à créer le bonheur, le rire et l'amour.

American Greetings fait l'acquisition de Recycled Paper Greetings, connue pour ses cartes humoristiques et alternatives, et l'une des premières sociétés de cartes de souhaits à imprimer son produit sur du papier recyclé.

2009: American Greetings achète la division de gros de Schurman Fine Papers qui fournit des cartes de souhait et des produits de la marque Papyrus.

American Greetings annonce son alliance avec Amscan, Inc. qui offre aux clients détaillants un plus large assortiment de produits de réception.

2010: Taylor Swift, artiste de la vente de disques multi-platine, rejoint American Greetings et Carlton Cards en tant qu'auteur et contributeur créatif. La collection Taylor Swift fait ses débuts dans les magasins.

2011: justWink a été la première société d'expression sociale à reconnaître et à répondre aux besoins uniques de la génération Y en matière d'expression sociale. En 2012, justWink, la première marque complète de cartes de souhaits papier et numériques créée par la Génération Y pour la Génération Y, a été introduite.

2014: Juste à temps pour la fête des Mères, Carlton Cards a réinventé le marketing par catégorie avec la sortie de la vidéo virale acclamée World’s Toughest Job au printemps 2014. Qui a cet emploi? Les mamans, bien sûr. La vidéo a ensuite remporté le prix North American Grand Effie 2015 et a été visionnée plus de 26 millions de fois.

2016: Carlton Cards dévoile de nouveaux logos d'entreprise qui reflètent ce que nous sommes aujourd'hui et notre engagement à faire du monde un endroit plus réfléchi et plus attentionné. Tous. Les. Jours.

2018: Le 6 avril 2018, Clayton, Dubilier & Rice et American Greetings Corporation ont conclu la transaction par laquelle les fonds gérés par CD&R ont acquis une participation de 60 % dans American Greetings. La famille Weiss, descendante de Jacob Sapirstein, qui a fondé la société, a conservé une participation de 40 % dans l'entreprise.

2020: Carlton Cards célèbre son 100e anniversaire en faisant du monde un endroit plus réfléchi et plus attentionné. Tous. Les. Jours. Nous sommes très heureux d'avoir participé aux connexions et aux célébrations des Canadiens et des Canadiennes pendant un siècle.